Du 25 juin au 28 août
Lys Arango – Jusqu’à ce que le maïs repousse
Sur la zone du plan d’eau, Saint-Sauveur-Lendelin
Photographe et écrivaine espagnole installée à Paris, Lys Arango propose avec cette belle série en couleurs de mettre le focus sur une migration interne, celle d’une partie de la population du Guatemala, constituée de petits fermiers pauvres, que l’évolution du climat contraint, faute d’une seule récolte chez eux, de traverser le pays pour aller travailler à la cueillette du café, et revenir, forts d’un petit pécule arraché à la sueur du front, offrir les besoins vitaux notamment aux plus jeunes. Un enfant guatémaltèque sur deux a des carences en nutrition, le taux le plus élevé d’Amérique Latine.
Partenariat avec Les Femmes s’exposent, festival photo d’Houlgate et la commune de Saint-Sauveur-Villages.
Chemins de photos – Xinjiang, Identités en sursis
Sous la halle, Saint-Sauveur-Lendelin
« A la recherche de nouvelles frontières dans les oasis qui ponctuent l’ancienne route de la soie, par-delà les espaces vides et solitaires, j’ai rempli ma mémoire de ces horizons aux visages découverts. » C’est au cours de ses longs et riches périples que Maxime Crozet a développé sa passion de la photographie, une photographie humaniste ici à la rencontre des visages lumineux qui peuplent la province du Xinjiang (littéralement nouvelle frontière) en Chine.
Partenariat avec l’association Les Chemins de photos, festival estival dans 20 villages du Sud-Ouest (www.cheminsdephotos.com) et la commune de Saint-Sauveur-Villages.