Nouvelle numérotation des adresses à Saint-Sauveur-Villages

La commune de Saint-Sauveur-Villages a procédé à une démarche d’adressage et de numérotation pour les communes déléguées qui n’en avaient pas : Ancteville, Le Mesnilbus, Saint-Michel-de-la-Pierre, Saint-Sauveur-Lendelin. Les communes déléguées de La Ronde-Haye, Saint-Aubin-du-Perron et Vaudrimesnil ne connaissent pas de changement.

Cette démarche est obligatoire pour les communes de plus de 2 000 habitants.

L’objectif est de donner un numéro et un nom de voie à chaque habitation afin de faciliter la localisation des habitations pour l’acheminement du courrier et des colis mais également, et surtout, pour les secours.

Dans le cadre de la commune nouvelle, il était également important de supprimer les doublons des noms de village.

Compte tenu du caractère rural des communes et de la longueur des voies, il a été décidé d’utiliser la méthode de numérotation métrique. Le numéro de l’habitation est définie par rapport à la mesure depuis le début de la voie.

Un courrier sera adressé à chaque foyer dans les prochaines semaines. Ce courrier vous informera de votre nouvelle adresse et des démarches.

Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur votre nouvelle adresse sur ce site : https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/50550#12.02/49.13268/-1.39317

Démarche à effectuer pour son changement d’adresse :

Pensez à signaler la modification d’adresse auprès des organismes publics et privés. Pour vous faciliter la tâche, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification de nom (numéro) de rue en ligne et d’en informer les principaux organismes (CPAM, CAF, EDF, La Poste…). Pour plus de renseignements : https://www.service-public.fr/

Votre carte d’identité, passeport et permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides. En revanche, le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro. Ces démarches sont gratuites.

Pour les entreprises et professionnels, la modification de l’adresse est à signaler au Centre de formalités des entreprises de la Chambre de Commerce ou Centre de formalité de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat selon le cas. Ce Centre se charge ensuite de transmettre ce changement aux organismes intéressés. Cette démarche est gratuite, vous avez un mois à compter de la date de changement de nom de la rue pour l’effectuer.

Les commentaires sont fermés.