Le Maire et ses adjoints ont compétence pour célébrer le mariage sur le territoire de Saint-Sauveur -Villages. Toutefois, il vous est laissé la possibilité de choisir un adjoint de la commune historique où vous souhaitez vous marier. Les communes déléguées gardant leur état-civil pour le moment, pour vous marier dans la commune déléguée de votre choix, vous ou l’un de vos parents devez y habiter. Si vous ne rentrez pas dans ce cas, vous devrez vous mariez dans votre commune de domicile.
Le projet de Mariage
Au bas de cette page, vous trouverez un formulaire à remplir et à apporter à l’accueil de la Mairie de la commune déléguée où vous souhaitez vous marier.
Ce document ainsi que les pièces à fournir dont vous trouverez la liste plus bas, sont à rapporter le plus tôt possible.
Après vérification de la présence de l’intégralité des pièces, la date de votre Mariage pourra être fixée.
Pièces à fournir pour les futurs époux:
- 1 extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois à la date du dépôt, de moins de 6 mois s’il a été délivré dans un territoire ou département d’outre-mer ou dans un consulat.
- 1 justificatif de domicile ou de résidence : quittance EDF, téléphone, eau, impôts locaux, foncier, quittance de loyer…
- Pièces d’identité : carte d’identité, passeport
- 1 certificat du notaire s’il est fait un contrat de mariage.
Si les futurs époux ont à légitimer des enfants, il est indispensable qu’ils en préviennent à l’avance l’officier d’état-civil, en lui remettant un acte de naissance des enfants reconnus.
Liste des témoins (2 au minimum)
Vous trouverez les adresses, numéros de téléphone ainsi que les horaires d’ouverture de l’accueil des Mairies de Saint-Sauveur-Villages dans l’onglet « Contact » puis « Horaire et contact ».